Équipement et technologie

La haute technologie au service des bijoux


CAO / Machine à souder laser / Gravure / Commande numérique / Photo 3D / Galvanoplastie
YDL Lombard souhaite répondre à toute vos demandes possible en terme de réalisation. De ce fait, l'entreprise dispose des équipements technologiques semi-industrielles permettant d'assurer une réactivité efficace et dynamique.

CAO


Le CAO (conception assistée par ordinateur) c'est concevoir et réaliser, à partir de différents supports fournis (dessin gouaché, photos, croquis…), les rendus photos nécessaires à la réalisation de pièces prototypes et maquette de bijouterie-joaillerie.

documentation-pdf
Télécharger la documentation

Machines à souder au laser


La soudure laser est une technique de soudage permettant d'assembler plusieurs pièces à l'aide d'un faisceau laser. Cette technique permet d'éviter de démonter les pierres qui ne supportent pas la chauffe (émeraude etc...). La qualité de soudage est excellente.

documentation-pdf
Télécharger la documentation

Gravure / Commande numérique


La gravure est un procédé permmettant la personnalisation de bijoux. La machine permet de personnaliser vos articles précisément tel que l'écriture d'un prénom, d'une date, d'une phrase, d'une photo.
La commande numérique est un système informatique notamment utilisé pour les découpes, l'usinage, le traçage aux possibilités de 2,5 dimension.

documentation-pdf
Télécharger la documentation

Cabine photo 3D


La cabine photo 3D propose des systèmes d’acquisition d’images pilotés pour créer des visuels de produits en bijouterie joallerie.

documentation-pdf
Télécharger la documentation

Galvanoplastie


La galvanoplastie est un traitement de surface sur un objet par un dépot électrolytique. Ce procédé nous permet de traiter le rhodiage blanc et noir, les plaquages jaune et rose et l'argenture.